L’AJCP 12 en force à la Coupe de Paris
Ils étaient cinq, dimanche 20 novembre, à défendre les couleurs du club lors de la Coupe de Paris à l’Institut national du judo.
Loïc S et Léo G (inscrit en -66 kg, mais passé dans la catégorie supérieure pour 800 g de trop) et Tom… étaient engagés en -73 kg. Les deux premiers passent un tour avant de s’incliner au second.
Nadjib K, habituellement en -81 kg, avait fait le pari de passer dans la catégorie des -90 kg. Il perd son premier combat, gagne le deuxième et s’incline au troisième, laissant s’envoler l’espoir d’accrocher une médaille.
Florent B, aligné en -81 kg, s’empare pour sa part de la médaille de bronze. Après avoir gagné ses deux premiers combats (sur une clé de bras et une immobilisation), il s’incline en demi-finale face au futur vainqueur de la Coupe. Dans le combat pour la troisième place, il parvient à surprendre son adversaire sur un ko-soto-gake à gauche. Florent inscrit 30 points pour son troisième dan et se qualifie ainsi pour les championnats de France 3e division, le 16 décembre, à l’INJ.
Mention spéciale au cortège de supportrices (surtout) et de supporteurs qui sont venus soutenir en masse nos athlètes. Les judokas de l’AJCP 12 se sont, une nouvelle fois, montrés solidaires et soudés. Hauts les coeurs !