Est-ce dû au succès olympique d’Emile Andéol ? Ou bien au bouche à oreille ? Ou encore à un engouement croissant pour les arts martiaux ? Peut-être tout cela à la fois ! L’AJCP 12 est néanmoins fier d’accueillir pas moins de 14 femmes au sein du cours Adulte, un record en cette rentrée 2016.
La féminisation de la communauté d’adhérents était – et reste encore – un objectif majeur pour le club. Cette préoccupation va de concert avec la défense des valeurs morales du judo, parmi lesquelles le respect, la politesse et l’amitié, et que l’AJCP 12 promeut constamment.
Convaincre des femmes de se (re)lancer dans le judo n’est pas toujours évident pour les clubs. C’est pourquoi nous veillons à défendre l’image de ce sport et sa dimension associative, bien différente des idées reçues qui peuvent circuler.
A son actif, l’AJCP ressort d’une saison 2015-2016 fructueuse en nombre de ceintures noires. La présence de judokas confirmés et expérimentés est un vrai atout pour toutes celles et ceux qui voudraient s’initier au judo ou se relancer : à chacune et chacun, cela garantit en effet la possibilité d’apprendre avec des personnes expérimentées, qui ont une très bonne maîtrise des mouvements et qui vous aideront à progresser rapidement et correctement. Très souvent, d’ailleurs, les ceintures noires sont des personnes familières du club : ainsi, elles veillent, avec le professeur, au bon déroulement des séances et à la cohésion du groupe.
L’AJCP 12 souhaite désormais confirmer cette évolution positive pour les saisons à venir. Sachez que nos membres restent disponibles pour vous apporter toutes les informations dont vous auriez besoin.
Pour nous rejoindre, vous pouvez prendre contact avec le club (voir onglet ci-dessus), ou bien nous rendre visite sur place lors des cours Adulte (lundi, jeudi ou vendredi entre 19:30 et 21:00).